Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog à part

Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!


Napoli : la Camorra dézingue aussi 54

Publié par Desmoulins sur 8 Décembre 2018, 16:27pm

05/08/17 
Une bagarre dans une boite de nuit à Ischia samedi dernier serait à l'origine d'une fusillade dans le centre de Naples. Les protagonistes sont tous membres de clans criminels, les Formicola de San Giovanni a Teduccio d'une part et les Masiello de Quartieri Spagnoli d'autre part. Ce samedi soir dernier, une bagarre éclate entre les deux groupes et le fils du boss des Formicola est sévèrement battu et en a perdu quelques dents. Le temps de comprendre qui était les agresseurs qu'une vingtaine de jeunes sur des scooters, partent de la Taverna del Ferro jusqu'au Quartier Espagnols à la recherche de la maison d'un membre du clan Masiello accusé d'être le principal agresseur. 10 coups de feu sont entendus dans les ruelles qui ont été suivies de menaces verbales. Personne n'a été blessé dans ce raid.

06/08/17 
En septembre 2013, la police française intercepte 31 valises contenant des pains de cocaïne de 1,1 kilo de cocaïne pour un poids total de 1.332 kilos dans un chargement de valises sur un vol d’Air France en provenance du Venezuela. Les valises étaient attribués à des passagers fictifs.
Le juge vient de rendre son ordonnance pour renvoyer devant la Cour d’Assise Spéciale 6 personnes impliquées dans le trafic, dont l’organisateur présumé, le britannique Robert Dawes, 46 ans. Arrêté en novembre 2015 par la Guardia Civil près de Malaga, il a été extradé vers la France dans la foulée, sur la base d’un mandat d’arrêt européen. En juillet 2013, l’OCRTIS (Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants) reçois un renseignement du Venezuela sur l’importation de cocaïne par fret aérien. Le 11 septembre, les policiers, déguisés en bagagistes, prennent livraison de la cocaïne. et entrent en contact avec les trafiquants. Sont interpellés les britanniques Nathan Wheat et Kane Price, ainsi que les logisticiens italiens, Vincenzo Aprea et Carmine Russo. Aprea, surnommé «Il Pratello», est le correspondant en Espagne d’une structure de trafic lié au clan Amato-Pagano. Les deux britanniques, originaires de Nottingham, sont liés au réseau de Robert Dawes. Grâce à la «sonorisation» d’une chambre d’hôtel à Madrid en septembre 2014, les enquêteurs enregistrent Dawes devant deux sud-américains : il se vante d’être à l’origine de l’affaire d’Air France… Un enregistrement que les avocats du trafiquant cherchent désormais à annuler. Lors de son arrestation, les enquêteurs trouvent des contacts bancaires et téléphoniques dans une cinquantaine de pays (Afghanistan, Chine, Italie, Nigeria, Colombie, Nouvelle-Zélande,…), preuve de l’importance de Dawes. 
JDD

Robert Dawes (Crime and grime blog)

Robert Dawes (Crime and grime blog)

09/08/17
Fin du procès des Barbudos et peines confirmées pour tous ses membres. Antonio Genidoni, Vincenza Esposito, Addolorata Spina, Francesco Spina et Salvatore Esposito. Tous accusés de trafic de drogue, assassinat, possession et port d'armes entre 2014 et 2016 lors d'une guerre sans fin avec les Vastarella. Dans quelques jours d'autres camorristes seront jugés comme Walter Mallo, un allié des Barbudos, Salvatore Basile, Agostino Riccio (deux traîtres des Barbudos devenus Vastarella) et Alessandro Daniello. Tandis que Mosès Molli et le repenti Alfredo Sartore eux ne sont pas visés par l'enquête.

13/08/17
Le boss repenti Pasquale Pesce aurait confessé 10 meurtres au juge Francesco De Falco. L'ex régent du clan homonyme en guerre contre les Mele et les Marfella à Pianura aurait déjà indiqué l'emplacement d'un corps enveloppé dans un grand sac bleu. Un homme tué il y a 18 mois. A l'emplacement indiqué, il y avait bien un corps, encore non identifié, mais il pourrait s'agir de Giuseppe Celentano, né en 1973. Mais pour être sûr de cette identification, la police va devoir interroger toutes les familles dont un proche a été victime de lupara bianca que ce soit à Pianura mais aussi à Ponticelli où les Marfella avaient des alliés.
Pasquale Pesce, après l'assassinat de son frère Carmine, a «voulu mettre Pianura à feu et à sang» pour se venger d'anciens affiliés. La guerre durera plus de 10 ans, marqué notamment par la mort de Gigi et Paolo, deux étudiants innocents confondus avec des ennemis une nuit d'août 2000. Après autopsie, il ne s'agit pas du corps de Celentano.

14/08/17
3 hommes du clan Sequino ont été arrêtés pour extorsion et trafic de drogue à Naples. Pasquale Amodio, 44 ans, Francesco Grasso, 50 ans, Ciro Minei, 23 ans et Gennaro Passaretti, 27 ans. 

24/08/17
Carmela Riemma était en fuite depuis 2015 suite à sa condamnation à 21 ans et 6 mois de prison pour trafic de stupéfiants par un tribunal de Naples. L’ancienne gardienne professionnelle du club de football d’Avellino avait préféré s’éloigner et s’installer en Vénétie, où les agents de la Guardia di Finanza l’ont finalement interpellée. Elle est accusée d’être au coeur d’un vaste trafic d’importation de cocaïne d’Équateur, pour être ensuite distribuée à Naples, Rome, Florence et Turin, grâce aux réseaux de la Camorra. Son frère Salvatore Riemma s’était installé en Équateur, au plus près des fournisseurs de cocaïne. Il avait été arrêté au début des années 2000. 

Carmela Riemma (Il Mattino)

Carmela Riemma (Il Mattino)

28/08/17 
Une enquête de la Guardia Civil espagnole a permis l’arrestation en Italie de Giuseppe Simioli, dit «Peruociolo», recherché depuis 2010. Il est le chef du clan Polverino de la Camorra depuis l’arrestation de Giuseppe Polverino en 2012. Recherché en Italie suite à sa condamnation à 24 ans de prison pour association mafieuse, trafic d’armes et trafic de drogue; il faisait l’objet de 4 mandats d’arrêts en Espagne. Simioli circulait entre les deux pays. La Guardia Civil a retrouvé sa trace en effectuant une filature sur sa compagne présumée, habituée à faire un mois en Espagne et 3 mois en Italie. Partie de Barcelone, elle a mené les enquêteurs au sud de Rome… auprès de son compagnon. 

31/08/17
Un homme a été blessé en fin d'après-midi vers 19h à Miano dans un bar Via Latium. Gaetano Cirillo, repris de justice de 44 ans a été touché par des tirs à l'abdomen et à la jambe. Il est bien connu de la police pour trafic de drogue. Sa dernière arrestation date d'avril 2014 à Secondigliano pour possession de stupéfiants. Il était accompagné de Giuseppe Carrano, et dealaient au nom des Lo Russo.

31/08/17 
Pietro Scognamiglio, 73 ans,vient d'être condamné à 10 ans de prison pour trafic de drogue. Déjà connu de la police, l'homme avait été arrêté en 2009.

31/08-01/09/17 
Danilo Ciccarelli, un repris de justice de 32 ans, originaire de Casalnuovo a été blessé de 7 balles au bras et à la poitrine dans une embuscade le long de l'autoroute 162 à Volla.

Danilo Ciccarelli (Ilfattoquotidiano)

Danilo Ciccarelli (Ilfattoquotidiano)

Sources : (Il Mattino, JDD, INterNapoli, Ilfattoquotidiano, Cronache della campania)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents