Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog à part

Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!


Qu'est qu'un naast? article de 2007 pour un webzine!

Publié par Desmoulins sur 6 Octobre 2009, 14:47pm

Catégories : #Zikmu

A priori ça dit pas grand chose surtout pour les gens de ma génération, bien que n'étant pas un ancien non plus je sais que je deviendrais un vieux schnock alors ça me fait pas peur de faire des commentaires de vieux con.
Le Naast a 17 ans de moyenne d'âge, il fait "du rock" depuis pas longtemps et avant il écoutait du rap rien que ça. Bon passer du rap au rock n'est pas un crime de lèse majesté en soi j'ai moi même fait ce chemin (aujourd'hui j'en écoute toujours d'aillleurs) mais moi à mon "époque" le rap c'était le rock genre, NTM, timide et sans complexe, sheek (quoique aç c'est vraiment très très vieux), assassin, big brother hakim, expression directe, sidi omar et j'en passe.
C'était pas des rockeurs certes et je les soupçonne même, en tout cas ntm d'avoir voulu "tuer" le rock à la base et pourtant les bérus et eux sur une même scène ça aurait fait du zbeul mais tant pis.
Bon la question est quels rappeurs écoutaient ils? ceux de leur génération? C'est pas un bon point parce que le rap depuis quelques années c'est Bounau et compagnie, rap dansant bidon avec des voix de petite filles et un style cainri à en chier dans le frigo!
Manquerait plus que ce soit des potes à Monseigneur Mike!

J'en étais ou? ah oui le naast! pour tout dire j'ai raté le fameux docu de canal+ dommage ça aurait pu me donner de la matière à discrédit ou à crédit aussi soyons pas bégueule. Il y a quelques années (on va dire fin du XXème siècle) dans les "caves parisiennes" on se faisait chier comme des schmareks et en manque de pogos (quoique naast à ce niveau ça fait rire mais passons) je me faisais les concerts de métal alors que j'en était pas un aficionados j'en ai des souvenirs mémorables et ça fera l'objet d'un autre article tiens, mais ça marchait pas mal ça le métal.

Je me rappelle aussi avec nostalgie de concerts à La Boule Noire début 2000 avec les fantastiques Guitar Wolf, un groupe de "lockandloll" japonais que j'avais découvert dans une émission télé devenue culte (en tout cas pour moi) le "top bab" de MR Philippe Manoeuvre. L'émission faisait une émission spécial sur le rock au Japon (idée qui pourrait paraitre saugrenue en 2000(en fait je suis plus très sur de la date) année ou on s'est bien fait chier niveau crachats, éructations et riffs de guitares. L'invité c'était Marc Zermatti un grand monsieur à qui le punk  de 77 doit beaucoup! Et bien le grand timonier du rock nous parlait de la scène musicale japonaise et de son label Skydog qui éditait au pays du soleil levant depuis 77!  Et vlan la claque dans la gueule de voir tous ces clips/scopitones de groupes aux riffs poisseux et envoutant et de se dire que merde il y a au moins un pays au monde ou on s'emmerde pas en concert!


Oui on s'emmerdait et je reviensà nos français là ben une scène de jeunots arrive et dedans il y a du bon, du mauvais, des clans et c'est très bien ainsi! L'emulation ça a du bon!
A ce concert de Guitar Wolf d'ailleurs je suis quasi sur d'avoir vu en première partie les "Hellboys" super combo mené par Nikola Acin frontmen fort sympathique et critique rock très appréciable! Pour moi d'ailleurs ce groupe fait office un peu de parrain à cette "nouvelle" scène parisienne qui ne l'est plus vraiment en 2009! Oui on sait un parrain c'est un peu tiré par les cheveux ce concept moi qui ne voulait pas choper le ponpon de votre manège!  Revenons aux Naast vous me faites m'égarer!

Bon c'est sur, leur tort c'est de pas ressembler à Shane McGowan, là direct ils sont grillés être beau gosse et bien sapé dans un rock qu'on imagine (et qu'on veu voir) sale et rapeux ben ça fait tache pour le coup (mais bon 4 taches suffisent pas pour faire du rock). bouh la vanne j'avoue ça fait fainéant!

Sinon ils font du revival? Parce que j'ai pas l'impression qu'ils respectent leurs aînés, non décidément j'y arrive pas, trop jeunes surement pour mériter un tel succès et trop fils à papa pour avoir le respect de l'underground prolo ou autre.
Malgré tout il faut de tout pour faire un monde comme disait arnold et willy et puis après tout, de la rage et de la bave ça fait pas de mal au rock!

En fait un naast ça pourrait être un ancien hippie qui écoutait tryo enfin ça pourrait être n'importe qui........to be continued!


en 2009 je me dois d'avoir une pensée pour Abe Futashi le guitariste des TMGE décédé le 22 juillet 2009 à l'âge de 43 ans ainsi qu'à Billy Wolf ( Hideaki Sekiguchi) le basssite des Guitar Wolf qui nous a quitté le 31 mars 2005 à l'âge de 38 ans! REP messieurs!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents