Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog à part

Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!


Napoli : la Camorra dézingue aussi 53

Publié par Desmoulins sur 29 Novembre 2018, 15:33pm

Catégories : #Camorra

Nicola «o nfamone» Rullo est libre (cronache della Campania)

Nicola «o nfamone» Rullo est libre (cronache della Campania)

01/07/17
On apprend que Nicola «o nfamone» Rullo, 47 ans, a été libéré de prison il y a quelques jours. Selon plusieurs repentis, Rullo est considéré comme l'homme le plus puissant du clan Contii de Vasto-Arenaccia. Il a été libéré après plus de 9 ans de détention après son arrestation le 8 janvier 2008 à Melito. Pour le repenti Maurizio Ferraiuolo, Rullo est l'homme qui a assassiné Giovanni Giuliano, fils de Luigi (devenu repenti aussi). «J'ajoute même que le propriétaire du club de billard où a été tué Giovanni avait donné son feu vert à l'assassinat et donner le signal en emmenant les enfants présent en sécurité un peu avant».
Le nom de Rullo est revenu aux oreilles des enquêteurs lors de leur enquête sur le blanchiment d'argent et l'extorsion à Forcella. Gabriele Esposito le mentionnait dans une conversation téléphonique avec Francesco Evangelista, propriétaire de l'agence de paris Giocopolio qui était extorqué par Salvatore «Totore» Maggio, un homme du clan Contini.

01/07/17 
Un jeune homme de 15 ans a été blessé par balles dans le quartier Piscinola. Il semble qu'il est été touché par erreur après que deux hommes sur un scooter ont tiré un coup de fusil en direction d'un autre homme, ex repenti du clan Lo Russo. Ce dernier, Mario «Bijoux» Centanni s'est réfugié dans un poste de police de Marianella. Âgé de 41 ans, avait décidé d'arrêter sa collaboration avec la police pour se rapprocher de sa famille.
Centanni est devenu repenti en février 2011,deux mois après avoir échappé à une embuscade le 27 novembre 2010. Il se trouvait sur un scooter avec Raffaele Bonetti à Miano quand 4 hommes sur des motos ont fait feu sur eux. Blessés, les deux hommes ont pu en réchapper.
Il a accusé le beau-frère de Raffaele Perfetto, d'être l'auteur de plusieurs meurtres dont celui de «l'ambulance» qui a tué Giuseppe D'Amico et Salvatore Manzo, deux membres du clan Stabile de Chiaiano, commis au nom du clan Birra-Iacomino.

05/07/17
Salvatore Liguori a été blessé par balles aux jambes via San Rocco de Marano. Le tireur était juché sur un T-Max lorsqu'il a fait feu sur la victime.

(il meridiano news)

(il meridiano news)

05/07/17
La police a démantelé un réseau de trafic de drogue opérant en Espagne et en Italie et arrêté 33 personnes. Parmi les interpellés, on trouve un faux médecin, Salvatore Lauritano et un ambassadeur de Sao Tomé et Principe, Angelo Antonio Toriello, originaire de Salerne. Lauritano avait déjà été arrêté en février pour une affaire de 50 kilos de marijuana.
Il y a eu des arrestations à Naples, Pise, en Allemagne et en Espagne en particulier à Barcelone où le réseau recyclait le produit de son trafic dans des restaurants et pizzerias très populaires.
L'enquête avait débuté en décembre 2015 après la saisie de 400 kilos de haschisch en Campanie. Cette drogue appartenait au réseau dirigé par un italien résidant en Espagne qui faisait dans l'import-export dans le commerce de véhicules.
Parmi les interpellés on trouve des éléments du clan Contini, du clan Polverini de Marano et du clan Puccinelli-Petrone de Traiano. 

05/07/17 
L'enquête sur les frères Esposito et leurs relations avec le gotha napolitain continue. Et les dernières révélations impliquent aussi le président du Genoa, Enrico Preziosi qui aurait fait des affaires avec les Esposito après avoir établi un contact via un joueur du Napoli dont le nom n'est pas révélé. Jusque là rien d'étrange car les deux parties ont pour point commun de commercialiser des jouets. Si ce n'est que plusieurs transactions entre eux et un troisième larron, une agence de pub milanaise pour une valeur totale de 20 millions d'euros a alerté la UIF (Unité d'Information Financière italienne qui a prévenu les autorités anti-mafia. Que les fans de la Sampdoria ne rigole pas trop vite car leur propre président, le producteur Massimo Ferrero est lui aussi trempé dans des malversations financières et du détournement de fonds notamment dans l'achat d'une maison pour sa «petite-amie».
Et autre révélation, un enregistrement téléphonique d'une conversation entre une personne se présentant comme un intermédiaire de Marek Hamsik, joueur du Napoli et «Genny la Charogne» aka Gennaro De Tommaso au moment où Hamsik est interrogé sur ses liens avec les Esposito et Gennaro. Dans cette conversation l'intermédiaire communique ce que Hamsik va dire aux policiers. Pour le moment rien n'indique qu'Hamsik était au courant de ces faits et ils ont pu se dérouler à son insu. 

(ilmattino.it)

(ilmattino.it)

08/07/17
Antonio Fontana a été assassiné alors qu'il se trouvait avec sa femme dans la pizzeria Li Galli à Agerola. Résident à Castellammare di Stabia, Fontana a été tué de plusieurs balles vers 21h30. Il avait été par le passé affilié au clan Di Somma-Maresca puis il a gravité autour de la famille des «Fasano» du quartier Acqua della Madonna. En 2004, son frère, Luciano Fontana du clan Omobono-Scarpa est devenu repenti et a donné des informations importantes sur le cartel qui voulait prendre la place du clan d'Alessandro régnant à Castellammare. Les tueurs se sont enfuis ensuite en scooter.

10/07/17 
Les carabiniers ont mené une opération dans la banlieue et les quartiers nord de Naples. 11 personnes (dont 4 déjà détenues) ont été arrêtées et accusées d’association mafieuse, détention d’armes et extorsion. Issus des clans Orlando et Nuvoletta-Lubrano, ils sont soupçonnés d’avoir racketté des entrepreneurs locaux. Les enquêteurs ont également découvert un arsenal dans le garage d’un homme de 22 ans, inconnu des services de police : 4 kalachnikovs, une mitraillette, un fusil, 3 pistolets semi-automatiques et 600 munitions. 
Crimorg

11/07/17
La police de Caserta a interpellé 3 membres du clan Bifone pour association mafieuse et extorsion de plusieurs commerces à Macerata Campania et Portico di Caserta notamment.

12/07/17 
La Guardia di Finanza de Naples a mené l’opération «Omphalos» qui s’est soldé par l’inculpation de 57 personnes, dont 12 ont été arrêtées et 4 ont été placées aux arrêts domiciliaires. Elles sont accusées d’association mafieuse, usure et escroquerie à l’assurance. Au coeur du réseau se trouvait un directeur de banque basé à Bologne, utilisé pour blanchir l’argent des clan Mallardo de Giugliano, Di Lauro, Puca et Verde de Sant’Antimo, Aversano de Grumo Nevano et Perfetto de Chiaiano. Les enquêteurs ont placé sous séquestre 1177 immeubles, 211 véhicules, 59 sociétés et 400 comptes bancaires pour un total de plus de 700 millions d’euros. 
Crimorg

17/07/17 
Les carabiniers de Naples ont arrêté 16 personnes, accusées de trafic de marijuana. A la tête de ces trafiquants se trouve Gennaro «Genny’a carogna» De Tommaso, encore lui, déjà aux arrêts domiciliaires après son arrestation dans une autre affaire de stupéfiants en décembre 2015 puis sa condamnation à 10 ans de prison. Leader des tifosi du club de foot de Naples, «Genny’a carogna» a été condamné pour plusieurs affaires de violences, mais aussi pour des affaires de stupéfiants. De Tommaso avait aussi déjà fait l’objet d’une procédure d’interdiction de stade (dit DASPO). Un repenti l’avait identifié comme un des responsables du trafic de drogue au sein des «ultras» du club de Naples. Il est le fils de Ciro «O’ciccione» De Tommaso, membre important du clan camorriste Misso du quartier Sanita de Naples, déjà condamné à 24 ans de prison. En février 2015, Ciro De Tommaso a été touché par balles aux jambes («jambisation») dans son bar. En avril 2015, «Genny’a carogna» avait été condamné pour des violences au stade à 2 ans et 2 mois de prison avec sursis. 
Crimorg

Ca commence à le peser toutes ces affaires au Genny (il mattino)

Ca commence à le peser toutes ces affaires au Genny (il mattino)

20/07/17
Un homme de 22 ans, a été tué ce soir de plusieurs balles dans une embuscade à Giugliano. Enis Mahmoudi, déjà connu de la police était considéré par les enquêteurs comme proche des «Paparella», une aile dissidente du clan Mallardo.

Enis Mahmoudi assassiné (Il meridiano news)

Enis Mahmoudi assassiné (Il meridiano news)

24/07/17 
La police a arrêté Ernesto Tecchio, Vittorio Rapacciuolo et Fabio Marino fils du boss du clan Marino pour blanchiment dans des activités illégales dans le secteur de la pêcherie notamment ceux de l'axe Naples – Grèce.

24/07/17
2 hommes dont un mineur de 16 ans ont été arrêtés pour les meurtres de Luigi Rusciano et Luigi Ferrara, deux contrebandiers disparus dont les corps avaient été retrouvés à Afragolale 16 février dernier. C'est le mineur qui est accusé d'avoir abattu les deux victimes sur fonds de lutte de pouvoir et de contrôle dans le secteur de la contrebande.

25/07/17 
Le Parquet anti-mafia de Naples a coordonné une opération contre l’hôpital de Caserte (déjà sous tutelle administrative pour infiltration mafieuse). Le manager de l’établissement, Carmine Iovine, a été interpellé et incarcéré, alors que 7 autres personnes (des employés de l’hôpital et des entrepreneurs) étaient placées aux arrêts domiciliaires et 16 autres ont été inculpées mais laissées libres. Ils sont accusés de corruption, abus de pouvoir et faux en écritures publiques. Carmine Iovine, cousin du boss de la Camorra Antonio «‘o ninno» Iovine (arrêté en 2010 et devenu «repenti» en 2014), s’occupait notamment de la gestion de la salle mortuaire, l’enlèvement des déchets hospitaliers, la blanchisserie, le nettoyage, la restauration,… 
Crimorg

Giuseppe Simioni

Giuseppe Simioni

26/07/17
Les carabiniers ont interpellé Giuseppe Simioni, 50 ans, placé sur la liste des 100 fugitifs les plus recherchés. Considéré comme le régent du clan Polverino de la Camorra, il était en fuite depuis 2011. Il a été arrêté dans une villa de luxe de Ronciglione, près de Vierbe (au nord de Rome), où il vivait avec ses deux enfants et sa compagne hispano-brésilienne, Katrin Turpin, 36 ans, alors que son épouse légitime et son fils vivaient à Marano di Napoli, près de Naples. 
Dans la hiérarchie de l'organisation criminelle, il est un cran plus élevé que les historiques comme Sabatino Cerullo, mieux connu sous le nom Ciccio Pertuso, Giuseppe Ruggiero, alias «Geppino Ceppa e fung», Ciro Manco, Fabio Allegro, Carlo Nappi et Raffaele D'Alterio. Les collaborateurs de justice, Roberto Perrone et Biagio Di Lanno, indique aussi qu'il est le commanditaire de l'assassinat d'un autre historique affilié au clan Polverino: Giuseppe Candela tué en 2009 en raison des différences apparues précisément avec Simioli.
Fugitif depuis mai 2011, «o Petruocelo» tissait des liens pour répondre à l'offensive lancée sur le territoire du groupe dissident dirigé par Mariano Riccio, fils de Cesare Pagano. Et pour ce faire il n'a pas eu honte de faire des pactes avec les Orlando, une autre faction historique de la ville, liée par la parenté avec les Nuvoletta de Vallesana. L'année 2012 a vu Simioli, élever la voix au sein même de faction polveriniana, contre un autre gros bonnet du clan: Antonio Polverino, l'oncle du baron, coupable de trop de mollesse à ses yeux envers l'aile dissidente.
La cellule Riccio tombera sous les coups des divisions internes au sein des Amato-Pagano, Giuseppe Simioli décide de faire un pas en arrière, laissant le champ libre aux Orlando, Lubrano et au dernier rejeton du clan Nuvoletta. 
Crimorg/Il Mattino

27/07/17
Antonio Bastone, 37 ans, membre du clan Amato-Pagano a été arrêté pour purger sa peine de 13 ans et 4 mois de prison pour association mafieuse, trafic de drogue, extorsion, possession de drogue entre 2006 et 2010.

27/07/17 
Soixante-sept accusés condamnés, neuf acquittés. 625 ans de peines de prison au total pour les membres du clan D'Amico de Ponticelli. Les noms des accusés, un par un,ont été cités en indiquant chaque peine. La peine est plus sévère pour les chefs de famille: 20 ans de prison à Antonio D'Amico, Carla, Carmela, Giacomo, Giuseppe. Au sein du clan les femmes avaient le même pouvoir que les hommes. Et quand les maris et les frères étaient en prison, elles devaient gérer leurs affiliés, l'argent et les affaires illégales. «Maintenant, la Camorra c'est nous ... et c'est pire maintenant: nous sommes des femmes» est entendu dans l'une des interceptions au centre des allégations. «Extérieurement Je suis une femme mais à l'intérieur je me sens comme un homme. Je ne suis la guagliona ("fille" en napolitain) de personne, je ne fais la guagliona pour quiconque», a déclaré Nunzia D'Amico, lors d'une conversation enregistrée, elle a été tué dans une embuscade en octobre 2015, quelques mois avant les menottes pour les membres de sa famille et de son clan. Avec seize ans de prison, Anna Scarallo, épouse du patron D'Amico a été lourdement condamné et vingt autres accusés ont été condamnés à des peines de prison allant de 12 à trois ans d'emprisonnement. Pour Christian Marfella le tribunal a jugé la peine à dix ans et huit mois de prison. Toutes les autres peines vont de 17 à deux ans et demi de prison. Pour le repenti Raffaele Stefanelli huit ans de la cellule ont été requis, sa collaboration lui a permis des circonstances atténuantes. 

Nunzia D'Amico, la donna boss assassinée en octobre 2015. (il mattino)

Nunzia D'Amico, la donna boss assassinée en octobre 2015. (il mattino)

Sources : (Il Mattino, Cronache della Campania, InterNapoli, il meridiano news, Crimorg)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents