Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog à part

Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!


Napoli : la Camorra dézingue aussi 85

Publié par Desmoulins sur 31 Janvier 2022, 15:43pm

Catégories : #Camorra, #Gomorra, #Italie, #crime organisé, #Mafia

02/03/20
Ils ont été accusés de plusieurs cas de corruption, de divulgation du secret professionnel, de complicité ou d'association à la Camorra pour des liens présumés avec le clan Mallardo, mais ce matin la première section du tribunal de Naples les a acquittés des charges retenus contre eux. Les accusés étaient Domenico Cante, Enrico Cante, Raffaella Basile, Antonio Basile et Giuseppina Basile.
Domenico Cante a été victime d'une blessure par balle, selon le parquet, l'embuscade a mûri dans les milieux criminels. L'hypothèse était celle d'une éventuelle revanche du clan Mallardo pour un règlement de comptes au sein du clan. Toujours selon le bureau du procureur, non seulement au moment de l'attaque, les Cante ont fourni une version déformée de l'histoire, mais ont tenté de soudoyer un policier pour obtenir des informations sur l'enquête.
InterNapoli

03/03/20
Procès du meurtre d'Aldo Autuori un entrepreneur du secteur des transports survenu le 25 août 2015. Sur le banc des accusés Francesco Mogavero et Enrico Bisogni les commanditaires membre du clan Pecoraro-Renna, les tueurs présumés prêtés par le clan Mallardo, Antonio Tesone et Gennaro Tranbarulo, Luigi «O profeta» Martino du clan Cesarano qui a joué les intermédiaires avec Francesco Mallardo et Stefano Cecere du clan Mallardo qui a joué l'homme de liaison entre Tesone et Di Martino.

03/03/20 
Giuseppe Curcio un homme d'affaires de 35 ans est blessé par deux balles dans les jambes dans le sud d quartier San Giorgio a Cremano. Curcio a aussi officié comme conseiller municipal entre 2012 et 2015. La piste politique n'est pas privilégiée mais celle d'un blanchiment d'argent et de fausses factures est par contre explorée.

Aldo Autuori (Stylo24.it)

Aldo Autuori (Stylo24.it)

06/03/20 
Gaetano «Sfilatino» Mercurio, 43 ans, un camorriste important de Fuorigrotta a été blessé par balles à la cuisse et à la poitrine dans une embuscade ce matin vers 09h30. Il décède le 14 avril de ses blessures.
En 2013 il avait été arrêté pour extorsion et son frère Ciro «Ciro 'o panino» Mercurio proche du clan Grimaldi avait été tué via Cerlone à Fuorigrotta le 18 juin 2014.
Selon InterNapoli la situation dans la zone est tendue entre les Iadonisi du quartier Lauro en querelle avec les Troncone (le clan de Gaetano) en raison des objectifs expansionnistes des Esposito de Bagnoli (qui ont un soutien à Secondigliano) dans les quartiers de la zone ouest de la ville. 
Dans l'après-midi, les policiers ont trouvé dans une voiture via Diomede Carafa un fusil et un fusil à canon scié.

07/03/20
Dans le cadre d'un racket pour le clan Orlando à Calvizzano, le tribunal a acquitté Raffaele Veccia pour qui 12 ans d'emprisonnement avaient été requis, Cristofaro Chianese et Salvatore Trinchillo. Chiara Catuogno prend 5 ans, Giuseppe Assenzo et Angelo «'o Malommo» Orlando, 6 ans, chacuns.

07/03/20 
La police de Castellammare di Stabia a exécuté une ordonnance de garde à vue contre Arturo Langellotti, 39 ans, tenu responsable d'une tentative d'extorsion.
Les investigations ont montré que l'interpellé, pendant la période de Noël, avait approché un entrepreneur du secteur de la grande distribution pour lui demander un pot-de-vin.
La victime de l'extorsion s'est tournée vers la police qui a immédiatement activé des mesures de prévention et de surveillance adéquates.

08/03/20
Dans un café-bar de via Verga, à Pozzuoli, selon ce qui a été rapporté par Cronaca Flegrea, un commando armé composé d'environ 8 personnes arrivés sur des motos a fait feu de nombreux coups de fusil de chasse contre le comptoir après avoir d'abord fait sortir de force les gens qui s'y trouvaient.

10/03/20 
Dans la soirée, à Naples, Salvatore Russo (21) et Luca Esposito (25) sont arrêtés pour extorsion et tentative d'extorsion pour le compte du clan Vigilia. Ils ont obligé le propriétaire d'un commerce à payer, en trois versements, la somme de 200 euros pendant la période de Noël, la période de Pâques et août 2019, pour un total de 600 euros, lui ordonnant également dans le courant du mois de février de suspendre les travaux de rénovation pour l'ouverture d'une activité commerciale.

Gaetano Mercurio (Stylo24.it)

Gaetano Mercurio (Stylo24.it)

11/03/20 
Vers 02h00 du matin Antonio Rivieccio, 30 ans a été mortellement touché de plusieurs balles dans un guet-apens dans le quartier Piano Napoli à Boscoreale. Titulaire d'un casier judiciaire il était aussi connu pour avoir été joueur au sein du Gaeta Sporting Club 1970 il y a plusieurs années.

13/03/20 
Stefano Rubino, un trafiquant de cocaïne napolitain, associé au boss de la mafia catanaise Salvatore «Turi» Cappello, a été arrêté par la Guardia di Finanza de Naples en Équateur. Rubino faisait l’intermédiaire entre les fournisseurs sud-américains et les acheteurs italiens, notamment le puissant clan Pelle-Vottari de la ‘Ndrangheta. Il était en fuite depuis juin 2018. Au moment de son arrestation, Rubino était en possession de faux documents d’identité colombiens. Il a été formellement identifié grâce à ses tatouages. 

13/02/20 
Vincenzo Pellino membre du clan Pezzella de Cardito est victime d'une lupara bianca à Frattamaggiore. En août 2020, Bernardino Crispino, 34 ans, membre du même clan est arrêté. Purge interne.

Antonio Rivieccio (Styloe24.it)

Antonio Rivieccio (Styloe24.it)

17/03/20 
Treize personnes, dont cinq assignées à résidence, ont été arrêtées par la brigade mobile de Naples dans le cadre d'une opération contre le clan Notturno de Scampia. 
Les investigations ont permis de reconstituer l'organigramme de l'organisation criminelle, qui gère le trafic de drogue dans les Lots T/A et T/B, entre via Ghisleri, via Fratelli Cervi et villa Bakù. La chronologie des enquêtes va jusqu'au meurtre de Nicola Notturno tué dans une embuscade le 18 septembre 2017 et s'est concentrée sur les relations entre le clan Notturno avec les Abete et les autres clans opérant dans le nord de Naples. Les personnes arrêtées sont : Carmine Iannotti, 27 ans, Luigi et Carmine Ruffo, 35 et 42 ans, Giovanni, Costantino, Patrizio et Umberto Raia, 40, 44, 39 et 47 ans et Mario Pesce, 41 ans.

17/03/20
Antonio Acanfora régent du clan Aprea et Ciro Ferrante sont arrêtés pour extorsion et racket auprès d'un restaurateur du quartier Barra de Naples.

19/03/20 
Par décision du Conseil des Ministres, le conseil municipal de Sant’Antimo (province de Naples, 31.000 habitants) a été dissous pour infiltration mafieuse. La commune est suspectée d’avoir été infiltrée par la Camorra. C’est la cinquième dissolution de conseils municipaux en 2020, contre 21 sur toute l’année 2019 (8 en Calabre, 7 en Sicile, 3 dans les Pouilles, 2 en Campanie et un en Basilicate. 
Depuis l’instauration de cette loi, 345 décrets de dissolution ont été pris par le gouvernement italien (dont 26 ont ensuite été annulés par les tribunaux administratifs). Ces décrets ont concerné 259 communes, 1 province et 7 agences hospitalières. 

24/03/20 
Un homme de 33 ans a été blessé par balles à Torre Annunziata via Tagliamento par 4 hommes perchés sur deux scooters.

24/03/20 
Le tribunal de Naples, a ordonné la libération de Rosario Di Napoli. Il était accusé de multiples épisodes d'extorsion aggravée, de quelques tentatives d'extorsion ainsi que de détention et port illégaux dans un lieu public d'une arme.
Selon l'acte d'accusation, Di Napoli a demandé et obtenu à plusieurs reprises de l'argent d'un associé qui opérait avec lui dans l'arnaque aux télécoms, encaissant une somme d'environ deux cent mille euros.
Selon l'enquête, Di Napoli Rosario aurait extorqué une somme de 5000 euros au complice entre novembre et décembre 2018.

27/03/20
Ciro Gallo du clan Barbato d'Afragola a vu sa peine réduite en Appel. Il avait été condamné à 14 ans pour association de malfaiteurs et en tant que membre import du clan Barbato.
Il avait également été condamné à 9 ans pour extorsions multiples contre plusieurs commerçants du quartier Salicelle d'Afragola.
La Cour d'Appel a donc réduit cette double peine de 24 ans à 18 dans une procédure de confusion de peines.

 

 

Sources : Il Mattino ; Stylo24.it ; Voce di Napoli ; InterNapoli ; Il meridiano news ; Latina Oggi ; Cronache della Campania

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents