Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog à part

Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!


Napoli : la Camorra dézingue aussi 86

Publié par Desmoulins sur 11 Avril 2022, 18:22pm

Catégories : #Camorra, #Italie, #Mafia, #crime organisé, #Gomorra

Assassinat d'Espedito Ussorio (Voce di Napoli)

Assassinat d'Espedito Ussorio (Voce di Napoli)

15/04/20 
Les frères Lo Russo, Domenico et Giuseppe, 62 et 65 ans, ont été arrêtés ce matin, en lien avec l'assassinat d'Espedito Ussorio, qui a eu lieu à Naples le 18 octobre 1989, via Janfolla.
Le meurtre de l'Ossorio a lieu à l'époque où le clan Lo Russo et le clan Licciardi faisaient partie intégrante de l'Alliance Secondigliano et trouve son motif dans l'appartenance présumée de la victime à l'organisation criminelle dirigée par Raffaele Cutolo.

15/04/20
Un dealer a été arrêté à Parco Verde en flagrant délit de deal. Giosuè Maione, 24 ans, était en possession de 60 euros et 4 grammes de haschisch qu'il cachait dans un parterre de fleurs. Il est inculpé de trafic de drogue mais aussi pour non respect des mesures de confinement dû à la crise sanitaire actuelle.

16/04/20 
La Guardia di Finanza de Bologne et Rimini a saisi, entre les provinces de Pesaro, Naples et la ville de Romagne, des propriétés et des comptes en banque pour une valeur de plus de 1 million d'euros. Ces actifs apparrtenant à un homme de 60 ans né à Giugliano, considéré par les enquêteurs comme proche du clan Mallardo et avec des précédents de faillite frauduleuse, extorsion, usure, transfert frauduleux de valeurs et délits fiscaux. 
Les investigations ont révélé un rapport particulièrement disproportionné entre les revenus déclarés par le sexagénaire et sa famille et les biens à sa disponibilité.

17/04/20 
Les carabiniers de Sant’Antimo ont arrêté F.D.D., 25 ans pour s'être évadé d'une détention à domicile. 

19/04/20 
Une bombe a explosé devant le volet d'une boulangerie via Ferrara dans le quartier de Vasto à Naples.

21/04/20 
À Melito, Giuseppe Sica, 47 ans, est interpellé pour trafic de drogue. L'homme, résidant dans le quartier populaire 219, a échappé à l'arrestation le 16 avril lors d'un contrôle dans le cadre des services antidrogue ordonné par le commandement provincial des carabiniers de Naples. A cette occasion, un complice Antonio Lemaire s'est retrouvé menotté. 

Pasquale Zagaria (tellerreport)

Pasquale Zagaria (tellerreport)

24/04/20 
Le risque du Covid-19 a motivé un tribunal a procédé à la libération de Pasquale Zagaria, le gérant financier des Casalesi et frère d’un des boss de cette fédération de clans camorriste, Michele Zagaria. Pasquale Zagaria est donc désormais assigné à résidence au domicile de sa femme, dans la province de Brescia. Il souffre d’une tumeur cancéreuse et le plus proche hôpital de la prison de Sassari, où il était détenu sous le régime spécial antimafia de l’article 41bis, est devenu un centre Covid.
Pasquale «Ben Laden» Zagaria est né en janvier 1960 à San Cipriano d’Aversa et est incarcéré depuis 2007. Au début des années 2000, il a repris l’entreprise de son beau-père à Parme, permettant aux Casalesi de s’infiltrer dans des marchés publics. Libérable en 2027, il a obtenu une remise de peine de 210 jours pour des «des traitements inhumains et dégradants» et pourrait donc sortir de prison en juillet 2025. 
Crimorg - Il Fatto Quotidiano

26/04/20 
Un homme de 29 ans propriétaire d'un bar a été blessé par balles aux jambes et aux bras à San Giorgio a Cremano.

Raffaele Cutolo (LeMonde.fr)

Raffaele Cutolo (LeMonde.fr)

27/04/20 
Raffaele Cutolo boss fondateur de la Nuova Camorra Organizzata en 1970 et grand artisan de la guerre avec la Nuova Famiglia dans un conflit qui a mis la Campanie à feu et à sang, a fait une demande pour être assigné à résidence à cause du covid-19. La décision devait être prise dans la journée mais elle ne le sera que deux jours plus tard avec un refus.
Comme plusieurs boss ou sommités mafieuses sorties ces derniers jours, son avocat argue du fait que Cutolo serait malade et donc selon le "décret Covid" il doit bénéficier d'une sorte de protection sanitaire car sujet à fort potentiel de contagion. il n'est pas positif au virus (a-t-il même fait le test on ne sait pas) et comme les autres parrains/boss est en détention sous le régime 41 bis (régime strict d'isolement). Certains magistrats annoncent que 40 mafieux importants auraient déjà bénéficié de ce "décret covid". Ce décret est devenu du pain béni pour les avocats de la défense qui s'en servent allègrement pour leurs clients. 

28/04/20
Un drone transportant 6 téléphones portables a atterri dans la cour de la prison du Secondigliano, à Naples. A cause du confinement lié au Covid-19 et l’arrêt des parloirs, la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP) italienne a distribué 1.500 téléphones portables pour garder le lien avec les familles. 
Repubblica - Crimorg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents